vendredi 15 novembre 2013

15/11/13



Jour 1

Ca y est, premier jour de formation.

Le début des cours est prévu à 8h. 8h30, un étudiant burkinabais arrive. 9h, Ben commence par un jeu de présentation des prénoms. Dans ce cercle que nous formons main  dans la main circule une énergie de fraternité. Puis nous annonçons nos noms, les uns après les autres, au rythme d’un claquement de doigt. Le cercle se dissout ensuite après le ‘Ka-dom-ba’  rituel.
Après une présentation du programme, des besoins et ressources de chacun, nous nous immergeons dans le cours de Véronique.
A la fin de la journée,  tout le monde ressent la fatigue. Le moment est venu de se détendre. Nous mangeons à la lumière de la Lune, Christelle soulage un mal de gorge à l’huile essentielle de cannelle et propolis. A côté de nous, des fillettes chantent en chœur l’amour tout en formant un couloir dans lequel celle qui se présente, va s’assoir sur les bras de deux fillettes qui la projette aussitôt dans les airs. Les enfants nous surprennent par leur joie mais surtout par leur grande autonomie…
Nous rejoignons nos cases sous la voute étoilée de Kadomba, enchantés pour certains par la symphonie animale tropicale ou pour d’autres par un cortège d’enfant chantant.