lundi 2 décembre 2013

Week end Kadomba / Bobo

Ce week end six volontaires ont choisi de rester à Kadomba: ce sera journée vélo!!!

Au programme: Nous passons saluer les maçons et villageois volontaires à la construction des cases: le chantier avance vite!














Puis nous nous rendons au marché de Kadomba I où la découverte du jus de gingembre et de bissap glacé nous fait un bien fou!
















En milieu d'après midi nous partons "traquer" les éléphants  dans la forêts proche du barrage: aucun  d'aperçu mais une bonne baignade et un couché de soleil magnifique sur le lac!
















La journée se conclut par un bon repas chez Maryam (représentante des femmes au village et participante au projet) qui nous invite à manger un bon poulet  accompagné de riz à la courge (un délice) . Au moment de partir elle nous invite à rester dormir chez elle: certains acceptent pendant que d'autres se rendent au "bal poussière" du village pour danser au rythme des musiques du coin.


Le lendemain le groupe resté à Kadomba se sépare: une partie se rend à Bobo pour rejoindre la troupe partie vendredi se reposer ou visiter les environs tandis que l'autre partie reste au village pour aider dans les champs ou construire les cases!