jeudi 21 novembre 2013

21/11/13 week end a BOBO




    Ce matin, nous partons passer le week-end à Bobo. Une conférence de presse et un forum d’associations, suivis d’un concert du groupe Trio Lolo nous attendent au Bois d’Eben, lieu connu pour ses soirées enivrantes. Petit déjeuner fini, nous rassemblons la vaisselle, les nattes et moustiquaires pour les plus craintifs, djembe et le nécessaire pour passer 3 jours à Bobo, dont les maillots de bain car nous irons nous baigner aux guinguettes si tout se passe comme prévu. 
Affaires chargées dans/sur le bus, nous partons. Nous arrivons dans la matinée, avons le temps d’installer nos affaires avant de partir au campagnard y manger pour la deuxième fois du séjour. Nous arrivons comme prévu au Bois d’Eben à 15h30 pour présenter le projet et rencontrer les associations locales. Nous attendons 16h, 16h30 nous apprenons que l’évènement a périclité. Nous choisissons de consommer tout de même des boissons bien fraîches qui commençaient à nous manquer à Kadomba. 18h arrive et nous sommes toujours au bois d’Eben. Nous mangerons finalement sur place le soir dans l’intermittence d’un jour nuit orchestrée par des coupures de courants dans le quartier. Puis nous terminerons notre soirée au son de Trio Lolo (Chant, Basse,balafon, flute mandinque et surtout la Kora de Ishaka l’un des plus grand maitre au Burkina), invité tout spécialement pour célébrer le projet de permaculture.














 Dimanche matin, nous nous préparons pour partir visiter la forêt sacrée du Kou.








Belle balade dans cette forêt protégée depuis 1951.














Dernière photo au pied d'un fromager géant...








... Et nous enchaînons par un repas de riz gras parfumé au soumbala (graine transformée du Néré) que nous prenons à la Guinguette.











A l'ombre du hangar,nous nous raffraichissons dans l'eau de la guinguette lorsque l'envie nous vient.